Evolution du centre

Evolution
du centre convivial du Rnj+

C’est en 2014 que le RNJ+ a ouvert un centre convivial des jeunes avec l’appui du projet LINKUP. Ce centre a été créé pour donner un cadre d’expression aux jeunes qui ne pouvaient pas exprimer leurs besoins en matière de la santé sans être jugés et l’accès à certains services comme la santé sexuelle et reproductive qui était limité à ces jeunes.

En 2016, le centre a eu l’autorisation du Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida de travailler comme un centre de dépistage volontaire. Durant les 4 ans, la fréquentation du centre de dépistage a augmenté et le RNJ+ a plaidé pour qu’il y ait un centre de prise en charge spécifique aux jeunes car les cas dépistés positifs étaient référés dans d’autres structures sanitaires et les patients n’étaient pas bien accueillis car ils ne recevaient pas les services adaptés, il s’observait également une stigmatisation et une discrimination au sein de ces structures de prise en charge.

Le centre de prise en charge du VIH du RNJ+ « Holistic Youth Center Juste Saint Rachel » a été accrédité en date du 20 Janvier 2020 et l’ouverture a eu lieu en date du 19 Mars 2020 pour répondre à ces défis s’observant chez les jeunes et adolescents.

Image

Devenez un volontaire

Le volontariat étant l’un des moyens d’aider pour promouvoir
la créativité et la formation professionnelle
logo.png

Rohero II, Avenue Muyinga
Rue Kunkiko no.49,
Bujumbura Burundi

Leins utiles

Suivez-nous

Copyright © Hope 2020. All Rights Reserved.

Search