Axe d'intervention

 AXES STRATEGIQUES D’INTERVENTION 

Axe 1 : Renforcement des interventions de Prévention du VIH/SIDA/IST

Axe 2 : Prise en charge globale des jeunes et adolescents séropositifs.

Axe 3 : Promotion de la santé et des droits des jeunes.

Axe 4 : Développement institutionnel et organisationnel du RNJ+.

Image

Nos activités quotidiennes

Le RNJ+ dispose d’un centre de dépistage volontaire du VIH. Ce centre offre des services pour jeunes et par les jeunes. Les services offerts par le centre sont entre autres : le dépistage, l’écoute, conseils et orientation en matière de la santé sexuelle et reproductive des jeunes, la distribution des préservatifs en intimité et discrétion.

Le centre est doté  d’un espace de jeux, de loisir (où l’on trouve un programme d’art avec ses diverses branches comme la peinture, la couture, et bien d’autres choses pouvant occuper les jeunes), une salle de documentation et d’accès à l’internet.

Programme d’Art

Le programme a été mise en place depuis Juin 2016 dans le but de promouvoir le droit à la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes et la lutte contre le VIH/SIDA et les IST à travers l’Art.

  • L’une des objectifs du programme d’Art est de changer l’image négative d’une PVVIH via les dessins et la création d’un canal de communication pour et par les jeunes.Avec des messages de prévention du VIH chez les jeunes et adolescents, nous voulons quitter les méthodes classiques de sensibilisation en utilisant la nouvelle technologie comme outil de sensibilisation de lutte contre le VIH/SIDA.
  • L’autre objectif est l’autonomisation des jeunes vivant avec le VIH/SIDA membres du RNJ+ et les donner des opportunités de développer leur talent.
Image

Prise en charge psychosocial des Jeunes vivant avec le VIH

Depuis 2004, le RNJ+ accorde une assistance socialement aux jeunes vivants avec le VIH et un accompagnement psychosocial des jeunes sous traitement ARVs, par le billet des activités génératrice de revenu (AGR).Mais aussi, il vient en aide aux parents quand il s’agit de l’annonce de la  sérologie de leurs enfants.


Appui des jeunes vivant avec le VIH pour continuer les études universitaires

Les jeunes vivant avec le VIH sont la plupart d’entre eux des orphelins et certains d’entre eux sont des enfants chefs de ménage ce qui les rendent  vulnérables et ces derniers quand ils terminent les écoles secondaires et qu’ils n’ont pas acquis la note exigé pour fréquenter les Universités publics sont alors dans l’impossibilité de continuer les Etudes Universitaires. Et grâce aux différents bienfaiteurs, le RNJ+ a pu assister 20 jeunes pour leurs études universitaires. 

logo.png

Rohero II, Avenue Muyinga
Rue Kunkiko no.49,
Bujumbura Burundi

Leins utiles

Suivez-nous

Copyright © RNJ plus Burundi 2021. All Rights Reserved.

Search